Fondé en 2016, Jellysmack est l’un des groupes média les plus dynamiques de sa génération. Avec plus de 3 milliards de vidéos vues par mois, Jellysmack rassemble les communautés les plus actives et engagées sur les réseaux sociaux, en connectant des millennials qui partagent les mêmes passions: le football (Oh My Goal), le gaming (Gamology), la beauté (Beauty Studio), les énigmes (Riddle Me This), les idées étonnantes (Genius Club) ou encore le DIY (Genius Craft). 💻
Jellysmack crée des vidéos pertinentes en utilisant la technologie du machine-learning. Cette dernière identifie les tendances social media et permet d’optimiser la performance des vidéos. (Les utilisateurs, en la regardant, permettent à la vidéo de devenir virale). Nommée Keli Network à ses débuts, l’entreprise devient rapidement Jellysmack et réalise une belle levée de fonds de 14 millions de dollars.
Une forte croissance et une expansion rapide notamment sur le continent américain ont nécessité une augmentation importante des effectifs à Paris, New York et Los Angeles. Un besoin de jeunes talents appartenant notamment à la génération des Millennials est présent. Génération “digi-natives” et hyper-connectée, elle maîtrise parfaitement les réseaux sociaux. Chez Jellysmack, l’âge moyen des collaborateurs est de 24 ans. Afin de pouvoir gérer les intégrations et la montée en compétences des collaborateurs, Jellysmack était à la recherche d’un outil pouvant répondre à son besoin. HeyTeam est ainsi le partenaire privilégié de l’entreprise et l’accompagne dans sa formidable aventure.
“Nos collaborateurs adorent le côté gamifié de la plateforme” indique Mathilde Neiman, COO de Jellysmack. Responsive, l’interface est utilisable partout, à tout moment sur smartphone. Les millennials constituent la majorité des effectifs de la start-up. “C’est vrai qu’il y a un fort besoin d’indépendance et une autonomie qui nous a dirigé vers un outil pouvant répondre à cette attente” poursuit Mathilde Neiman. “On souhaitait vraiment créer un sentiment d’identification fort à l’entreprise”.
HeyTeam a permis à la start-up d’améliorer le sentiment d’appartenance à l’entreprise notamment grâce à une bonne expérience collaborateur et en rendant très clair l’ensemble des étapes du parcours d’intégration. Le côté humain et moderne a été appréciée par les collaborateurs comme la vidéo de présentation de leur manager au début du processus d’onboarding. Les messages personnalisés, la possibilité d’inviter directement les collaborateurs à un évènement permettent aux managers de pouvoir créer une véritable scénarisation pour l’onboardee.
Doté d'un design moderne et sympa, l’annuaire a permis de faciliter les recherches au sein de Jellysmack. L’ensemble des collaborateurs, sur les bureaux américains comme français, apprécient la simplicité et la performance de l’annuaire. Parce que ce n'est pas qu'un simple trombinoscope, les recherches effectuées peuvent être filtrées par départements, bureaux ou localisations (utile lorsque les bureaux sont distants de 6000 km !).
Mathilde Neiman va plus loin dans sa description et affirme que "la plateforme de HeyTeam permet de former plus rapidement les collaborateurs, de s’assurer que nos process soient bien respectés et qu’il n’y ait aucun oubli." Le programme d’onboarding est un véritable jeu avec un enchaînement de tâches en cascade. Pour pouvoir débloquer le niveau supérieur, il faut terminer celui qui est en cours. Cela a créé la curiosité des collaborateurs de Jellysmack qui ont immédiatement approuvé l’idée.
HeyTeam est la plateforme dédiée à l’onboarding des nouveaux collaborateurs au sein des entreprises. À travers ses nombreux modules, la plateforme accompagne les collaborateurs tout au long de leur parcours en entreprise : onboarding, mobilité interne, reboarding, offboarding... HeyTeam contribue ainsi largement à faciliter la fonction RH au quotidien et pour demain.