Un onboarding placé sous le signe du networking permet la création rapide de contacts au sein de l’entreprise. Ils sont autant de repères pour le nouveau salarié, fraîchement débarqué dans un environnement dont il ne connaît rien ou presque. Alors, l'onboarding network met tout en œuvre pour que la connexion se fasse entre le salarié et ses nouveaux interlocuteurs : dans l’équipe, avec la direction… et même en externe !
Objectifs :
💪 Augmenter la motivation via les relations sociales
🧠 Fluidifier la communication et la formation du salarié
🧭 Favoriser l’autonomie et la prise d’initiatives
Caractéristiques :
Interactivité : ★★★★
Difficulté : ★☆☆
Originalité : ★★☆
💡 Pour faciliter son intégration, le salarié doit pouvoir se détacher de son manager régulièrement pour créer son propre réseau de relations au sein de l’entreprise.
En pratique :
Chez Drivy, on ne prend pas l’onboarding à la légère ! Tout est fait pour s’assurer que le salarié trouve sa place parmi les collaborateurs de l’enseigne, à commencer par le happiness meeting, un premier rendez-vous placé sous le signe de la bonne humeur. C’est le point de départ d’une succession de temps forts tous plus interactifs les uns que les autres : visite des locaux, déjeuners, séance d’échanges par petits groupes… Un programme incontournable pour l’entreprise, quitte à y passer des jours entiers !